dimanche 22 juin 2014

soirée lecture

Lecture en grand chez les miniatures


La madeleine

Le 21/06/2014
C'est la deuxième soirée lecture à l'Académie des miniatures.
C'est la deuxième soirée lecture à l'Académie des miniatures.
L'Académie des miniatures et des petits goûters ouvre ses portes pour une soirée lecture. Ce samedi 21 juin à partir de 19h30 Catherine Jaurès propose une soirée sur le thème de la musique. «Nous avons décidé de faire une soirée lecture le 3e samedi de chaque mois. On pensait annuler ce samedi à cause de la fête de la musique mais on a décidé d'en profiter, explique t'elle, Il y a aura donc une lecture et toute une réflexion sur la musique puis un ami viendra jouer de l'orgue de la barbarie.»

Le cadre s'y prête

C'est le 2e rendez-vous de ce genre que Catherine organise dans son académie d'un nouveau genre. «Mon mari est un grand littéraire, tant dans la production que dans la lecture, ajoute t'elle, L'idée s'articule bien avec le musée. On s'est dit que le cadre se prêtait bien à la réflexion. C'est un lieu intimiste qui est déjà poétique en soi.» C'est en effet dans le jardin que la soirée lecture se tient. «Un cadre très agréable avec une petite fontaine pour une ambiance familiale» insiste Catherine. Les soirées lecture se prolongent souvent par un dîner disponible sur réservation.
Récemment ouverte l'Académie des miniatures s'est déjà construit une belle réputation. Sur près de 200 mètres carrés on découvre des intérieurs du 19e siècle à l'échelle 1/7e, fruit de l'extraordinaire travail de reconstitution d'Annie Jaurès. «On a beaucoup de retours de miniaturistes et d'associations qui nous disent que c'est exceptionnel et qui nous remercie pour notre accueil. On tient à cette qualité !» ajoute Catherine. Si les objets sont miniatures, l'accueil est grandiose dans cette académie.
Au 16 rue Rinaldi. Soirée lecture gratuite, pâtisseries et boissons en vente. Académie ouverte de 10h à 19h sauf le jeudi. Entrée 5€, réduit 3,5€, gratuit pour les moins de 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire